jeudi, septembre 28, 2006

"Faisons nous entendre"

La journée a commencé avec la réception d'un courrier à propos de Claude Dominique. Une "liasse" de documents, comme l'écrit l'expéditeur, Vincent Labaume. Au passage, celui-ci use pour l'occasion d'un papier à lettres bien à propos, quand on sait l'origine du présent blog. L'entête est ci-dessous.


Je ne décrirai pas plus avant le contenu de ce courrier, chaque pièce nourrissant potentiellement la partie du livre qui sera consacrée à Claude Dominique. Quand j'écris ça, je brûle de vous en faire part... en tout cas, il est clair que Claude Dominique était un personnage riche, auteur d'une oeuvre radiophonique à part entière. Vincent a aussi des cassettes et des bandes. Des extraits nourriront sans doute ce blog un de ces jours.

Ces derniers jours, les témoignages sont nombreux. Et à défaut, des rendez-vous sont pris, téléphoniques ou face-à-face. On est dans la matière pure de l'enquête. Ce soir, d'ailleurs, j'aurais dû rencontrer une grande voix de L'Oreille : Agnès Gribes. Discussion reportée de 24 h, par ma faute, trop de travail par ailleurs. Elle a fait preuve de compréhension, merci à elle.

A propos de son dans les blogs, j'essaye d'en mettre ici souvent, mais la marche à suivre prend un peu de temps à chaque fois. Heureusement sont arrivés depuis quelques jours des outils qui facilitent le travail des blogueurs qui aiment le son : les Audioblogs, cornaqués par une web radio de création qui dépend d'une chaîne de télévision culturelle franco-allemande. Dont nous tairons le nom. Allez-y donc faire un tour, ça démarre.

Et puis deux liens amis qui n'ont rien à voir avec tout ça, mais que je vous conseille :
http://doutrerhin.blogspot.com/
http://fragmentsdile.blogspot.com/

Allez, je retourne à mes transcriptions d'entretiens.