dimanche, décembre 10, 2006

Voix ou références : Sempé, Ionesco, Satie, Picasso

Beau festival. Mis la main sur "On Nagra" en CD et "Un Paris-Roubaix parmi 100 : 1981, Bernard Hinault", de Yann Paranthoën. Déjà entendus tous les deux, mais que je ne possédais pas. Trouvé aussi 4 enregistrements de José Pivin, achetés un peu au hasard. On n'en finit pas de faire son éducation.

Dans le train du retour, enfin le temps d'écouter les cassettes de Claude Dominique envoyées il y a deux ou trois semaines par Vincent Labaume. Dans les oreilles, voix ou références : Topor, Sade, Gainsbourg, Girodias, Fernand Reynaud, Aznavour, Sempé, Ionesco, Satie, Picasso, les collants Dim, les répétitions, la grammaire et les moules. Vu de près, c'est un style qui se tricote. Vu de loin, c'est une oeuvre qui se construit. "Et on pourrait même rêver à une partition idéale : la vie du Marquis de Sade orchestrée par Gainsbourg".


Gainsbourg timide
à la télé en 1965 (avec Denise Glaser)

Ah oui, aussi, il y a quelques jours, un des derniers rendez-vous enfin fixés. Qui ? Allons donc, on est là pour essayer de faire monter l'intérêt, pas pour tout montrer d'un coup.