mercredi, mai 23, 2007

Si loin, si proche

J'attendais depuis quelques semaine de pouvoir mettre enfin ce message sur le blog Oreille. Mais ça y est, ça s'est fait ce matin : le contrat est signé. L'éditeur du livre sur l'histoire de L'Oreille en coin sera Nouveau Monde éditions, le coéditeur sera bien Radio France.

Par ailleurs, dans moins d'une semaine, la SCAM remet la Bourse Brouillon d'un rêve d'écriture, destinée "à encourager l’édition d’une œuvre écrite francophone transposant ou prolongeant une œuvre audiovisuelle ou radiophonique de son répertoire". Or, tadadam, le projet Oreille en coin fait partie des 4 lauréats 2007 !

Tout ça concrétise bien le livre, dans la rédaction duquel je suis plongé en ce moment à plein temps. Normalement, selon les termes du contrat, je dois rendre un manuscrit en septembre, et il devrait être présent dans les librairies avant la fin de l'année (cela pour répondre aussi à Eric, sympathique commentateur du billet "Les rois du titre", qui m'exhorte à finir tout ça avant 2012). Si loin, si proche ! Allez, au boulot.

2 Comments:

Anonymous Eric said...

Bravo pour la signature, les réponses attentives et gentilles et bon courage. Le deuxième semestre 2007 sera donc placé sous le signe de l'impatience.
C'était parti dans les limbes de la mémoire, ça va revenir sous la forme d'un livre. CD avait raison, le yoyo est grand et consécutivement, l'irréfutabilité de l'éléphant s'en trouve confirmée. Amen ;-)

09:57  
Blogger Thomas Baumgartner said...

Merci à vous pour vos encouragements ! et à bientôt.

t.

10:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home