dimanche, juin 03, 2007

Au-delà de cette limite, votre ticket...

Ce soir, mail de Daniel de Grenoble. Il me signale qu'une lettre signée par lui a été lue dans l'émission "Parking de nuit", de Sophie Loubière sur France Inter, dans la nuit de samedi à dimanche. Il y fait référence à Claude Dominique et met au jour des liens souterrains et invisibles entre les émissions et les époques. Extrait :

"(...) A ce propos. Je réécoutais dans un Paris-Grenoble en train, ipod à l'oreille, de vieilles cassettes numérisées récemment. Et, oh surprise, le 23 ou 24 juillet 1983, une autre de mes égéries radiophoniques, Claude Dominique, toujours sur France Inter, utilisait la phrase maintenant mythique: "au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable". Et là, tout s'est éclairé. Ainsi donc, chère Sophie, vous continuez cette longue et bonne tradition d'un France Inter chercheur et mélangeur de sons, de paroles et de musique qui nous enchante autant et qui nous colle durablement à cette station."

Sinon, allez-y donc voir . Un son qui n'est pas directement en rapport avec L'Oreille en coin, mais il y a une cousinade d'esprit de fantaisie.

1 Comments:

Blogger cédric guénot said...

Je n'ai pas connu l'Oreiile en Coin, mais je suis un fou amoureux du Parking, dans lequel Sophie Loubière a eu la gentillesse de lire plusieurs de mes textes (je lui ai envoyé six textes, elle m'en a lu quatre !)Je suis également flatté par l'excellente réputation de cette émission. Merci et bravo d'en parler ici.

18:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home