lundi, juin 11, 2007

Si c'est pas fortiche

J'ai récupéré un CD de quelques photos, excellentes, conservées à l'INA. Car oui, outre la conservation des bandes et des émissions, l'Institut national de l'audiovisuel a dans ses armoires toutes les photos de la radio publique d'avant 1975. En l'occurrence, j'ai des clichés sur le vif de séances de travail, de L'Oreille en coin et de FIP. Je ne les mettrai pas ci-dessous, oh non, à la fois pour en garder tout le sel pour le livre et puis parce que je n'en ai pas franchement le droit. N'empêche, je ne sais pas si c'est mon obsession de ces dernières années qui me monte définitivement à la tête, mais je trouve que non seulement la radio est quelque chose qui passe bien à l'écrit, mais aussi en photo. La radio est photogénique.

Une image quand même, issue du Fluide Glacial de ce mois-ci, où un stand FIP figure en bonne place dans une expo "spéciale bobos" (c'est le thème du numéro). FIP, créée en janvier 1971 par Codou et Garretto, et dont le principe n'a pas eu besoin d'être révolutionné depuis. Alors... FIP, radio "bobos" 30 ans avant les bobos ? Si c'est pas fortiche !