lundi, janvier 28, 2008

NdE (Note de l'éditeur)

En réponse à quelques commentaires et mails laissés ici ou là, Yannick Dehée, patron des éditions Nouveau Monde, nous demande de passer la précision ci-dessous, ce que nous faisons bien volontiers !

"Chers amis de L'Oreille en coin,
Une fois n'est pas coutume, l'éditeur prend la plume pour vous répondre. Le livre de Thomas n'est PAS en rupture de stock. Il l'a été pendant 5 jours courant décembre, et nous avons immédiatement réimprimé. Hélas, certains libraires considèrent parfois qu'un livre qui a été en rupture de stock une fois et qui n'est pas une grosse vente chez eux ne mérite pas l'effort de repasser une commande (c'est du boulot!) ou tout simplement de revérifier dans leur base de données si l'ouvrage a été réimprimé. Après tout, 'y a trop de livres, madame, beaucoup trop' (réponse faite devant moi pendant les fêtes à un client d'une librairie de grande chaîne qui s'enquérait d'un titre un peu rare).
Heureusement, il y en a d'autres qui aiment ce livre et font des réassorts réguliers, je le vérifie chaque semaine. Moralité : si vous avez un bon libraire, gardez-le précieusement, choyez-le !"