vendredi, juillet 13, 2007

Précision

Précision apportée par François Jouffa, lecteur attentif de ce blog : suite à l'écoute de la note du 6 juillet, il me dit que celui qui interprète l'indicatif de la "Chaîne de la Haine" est Jean Yanne. Et qu'il n'est pas impossible, Gérard Sire étant à l'origine de l'idée de la séquence et ami de JY, que cet indicatif soit cosigné Yanne-Sire. Ajout subjectif à moi personnel de mon point de vue : l'orchestration n'est pas éloignée de celle des disques de Yanne (signées souvent Jean Baïtzouroff, dit Popof). C'est ce qu'on appelle un faisceau d'indices... J'avais eu Gilles Durieux au téléphone, il y a maintenant quelques mois. Ami et biographe de JY. Il ne pouvait pas m'assurer que Jean Yanne avait été de TSF, et j'ai aujourd'hui une réponse à peu près sûre à ce sujet. Mais sa proximité avec Gérard Sire a pu effectivement lui permettre d'interpréter un indicatif...