jeudi, juin 23, 2005

Big Fat Man

J'en parlais dans la note précédente, Jean-Pierre M. m'a en envoyé un message concernant le générique de l'émission :

"J'ai toujours dans l'oreille cette musique de générique qui faisait... nanananannnannnannnna, oui je sais c'est pas tres radio mais bon... En parlez-vous dans votre blog ? Je donnerais cher pour la retrouver (...) Mais pourquoi cette musique me poursuit-elle souvent depuis 1968 ? Je n'en sais rien."



Eh bien, voilà. Cette musique, à base de trompette est signée Jim Wild Carson, le morceau est intitulé "Big Fat Man", sorti en disque chez Vogue.

Pierre Saka écrivait les parodies musicales de L'Oreille en coin du dimanche matin, et il a passé toute une partie de sa vie professionnelle dans le milieu de la chanson et du disque. Petit scoop, voilà ce qu'il m'a révélé à propos de cette musique :

"[Jean Garretto et Pierre Codou] ont pris un indicatif spécial, qui est resté célèbre, et le type qui a écrit la musique de ce disque était chez Vogue, c’était un directeur artistique et il est devenu l’auteur le plus riche du monde en comédie musicale, c’est Alain Boublil. C’est lui qui a fait 'Les Misérables'."

En parallèle, un forum musical sur internet donne le nom de l'interprète, qui serait "Paul Capdevielle plus connu dans la région toulousaine comme étant le leader de l'orchestre 'Sentimental Trumpet'." A vérifier !

Merci donc à Jean-Pierre M. dont le message m'a incité à creuser cette question d'indicatif.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui c'est bien Sentimental Trumpet
( Paul Capdevielle) qui interprète ce titre,
Moi aussi je cherche ce morceau.

21:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home