Oui, je sais...
Aujourd'hui néanmoins, coup de fil à Christine Barbier-Bouvet, de l'Inathèque, qui se trouve à la BNF, Bibliothèque François-Mitterrand. Elle m'a très sympathiquement renseigné sur la manière d'avoir accès à leurs documents sonores, et aux pièces écrites qui les accompagnent.
D'après elle, dans ce fonds de l'Inathèque, il y a peu de choses sur L'Oreille en coin. Le dépôt légal radio et télé a été mis en route seulement à partir de 1995, soit cinq ans après la fermeture du dernier micro de L'Oreille. Je vais aller y voir quand même.
Autre problème : pour être sûr d'avoir une accréditation, il faut que je justifie du sérieux de mes recherches. Justification qui peut avoir la forme d'une lettre d'éditeur. Problème : je n'ai pas encore d'éditeur... Je ferai donc sans doute un tirage papier de ce blog, et des entretiens déjà retranscrits. Bref, j'essaierai de montrer que c'est bel et bien "sérieux" !
Par ailleurs, la BNF étant fermée du 5 au 18 septembre, et ne pouvant m'y rendre avant le 5, j'attendrai. Et par conséquent, ce blog aussi. Une fois encore !